faux bambou

Faux bambou : la nouvelle tendance décoration

pourquoi est-il si populaire ?

Le bambou est une plante exotique que l’on retrouve souvent dans les décorations intérieures, et qui est très apprécié pour sa solidité. Cependant, il peut être difficile à entretenir. C’est pourquoi de plus en plus de personnes optent pour le faux bambou, qui est généralement fait de matériaux de parfaite imitation (tissu, plastique ou métal). Il est donc beaucoup plus facile à entretenir car il s’agira simplement de le nettoyer, et encore plus résistant.

  • Le faux bambou est beaucoup plus facile à entretenir que les vraies plantes. Vous n’avez pas besoin de l’arroser ou de le fertiliser régulièrement, et il ne nécessite aucun traitement contre les insectes et les maladies. Il n’est évidemment pas affecté par les changements de température.
  • Il est souvent moins cher que les vraies plantes. Vous pouvez donc économiser de l’argent en achetant des plantes en plastique ou en métal, que vous pouvez facilement trouver dans les magasins de décoration ou en ligne.
  • Il peut être utilisé comme plante ornementale dans votre maison ou votre bureau, ajouter une touche exotique à votre décor et créer une atmosphère relaxante. Vous pouvez même songer à l’utiliser pour masquer les taches sur les murs ou les sols…

Le faux bambou est ainsi un excellent choix pour les personnes qui souhaitent apporter une touche d’exotisme élégant dans leur intérieur sans avoir à s’inquiéter de l’entretien de la plante.

Les meilleurs endroits pour acheter du faux bambou

  • Les jardineries : elles peuvent proposer une gamme de plantes artificielles, dont le faux bambou.
  • Les magasins de décoration : ils proposent souvent des plantes artificielles en pots, mais peuvent être un peu plus chers que les jardineries
  • Les boutiques en ligne : vous aurez généralement plus de choix en termes de couleurs, de formes et de tailles.

Faux bambou : la nouvelle tendance décoration

Comment intégrer le faux bambou dans votre décoration intérieure ?

  1. Tout d’abord, il faudra choisir le type de faux bambou que vous souhaitez. Il existe de nombreuses variétés disponibles sur le marché, chacune étant plus adaptée à certains types de décoration intérieure. Par exemple, si vous avez une décoration intérieure minimaliste, optez pour des tiges de bambou plus fines. Si vous préférez une décoration plus traditionnelle, optez pour des tiges de bambou plus épaisses.
  2. Ensuite, réfléchissez à l’emplacement idéal pour placer votre faux bambou. Veillez à ne pas l’exposer directement aux rayons du soleil, sa couleur pourrait se modifier avec le temps.
  3. Pensez également à la hauteur à laquelle vous souhaitez le placer. Le faux bambou peut être placé au sol ou sur une table basse.
  4. Il est temps maintenant de l’intégrer à votre décoration intérieure. Commencez par placer les tiges de bambou sur l’emplacement choisi. Si vous utilisez des tiges fines, essayez de les placer en quinconce afin qu’elles forment un motif assez aéré. Si vous utilisez des tiges épaisses, essayez de les placer en cercle afin qu’elles forment un motif plus compact.
  5.  Vous pouvez ajouter des accessoires au faux bambou pour lui donner plus de personnalité : par exemple, des fleurs séchées ou des brindilles, ou encore des pierres ou des coquillages… Laissez libre cours à votre imagination !
  6. Enfin, n’oubliez pas d’entretenir régulièrement votre faux bambou afin qu’il conserve son éclat et sa beauté naturelle : nettoyez-le régulièrement avec un chiffon doux.
Retour haut de page