acheter arbre artificiel

Décoration : pourquoi acheter un arbre artificiel ?

L’achat d’un arbre artificiel peut sembler être une décision étrange pour certains, mais il y a en fait plusieurs raisons pour lesquelles cela peut être une excellente idée, omis le fait qu’ils peuvent ajouter une touche de décoration unique à votre maison.

Pourquoi les arbres artificiels sont une bonne option de décoration ?

Les arbres artificiels ont le vent en poupe ces dernières années. Ils sont de plus en plus présents dans les intérieurs ou les extérieurs comme élément de décoration. Il en existe de nombreux types : palmiers, oliviers, cyprès, bambous, etc. Ils peuvent être aussi grands ou petits que vous le souhaitez. Certains sont même équipés d’une tige flexible, ce qui permet de les placer dans des endroits exigus. Les arbres artificiels sont parfaits pour donner un nouvel aspect naturel à votre intérieur ou à votre extérieur sans vous ruiner. Ils présentent même plusieurs autres avantages :

  • Ils sont faciles à déplacer et ne sont en général pas très encombrants. Vous pourrez ainsi les changer de place selon vos envies ou au gré des saisons.
  • Ils ne nécessitent quasiment pas d’entretien : vous n’aurez pas à vous soucier de les arroser, de les fertiliser ou de les tailler régulièrement.
  • Ils sont plus résistants que les arbres naturels à l’extérieur (intempéries, températures, parasites, luminosité…) et donc plus durables.
  • Ils ne produisent pas de pollen ni de déchets, ce qui les rend idéaux pour les personnes allergiques ou souffrant d’asthme.
  • Ils sont généralement beaucoup moins chers que les arbres naturels et peuvent donc vous permettre d’économiser de l’argent.
  • Ils peuvent être achetés dans une grande variété de styles et de couleurs, ce qui vous permettra de trouver l’arbre qui conviendra parfaitement au style de votre maison.

pourquoi acheter un arbre artificiel ?

Comment choisir un arbre artificiel ?

Vous avez décidé d’acheter un arbre artificiel pour votre décoration intérieure ou extérieure, mais vous ne savez pas comment choisir celui qui conviendra le mieux ? Pas de panique, nous allons vous aider à faire le bon choix en 3 étapes :

  1. Tout d’abord, prenez le temps de bien réfléchir à l’endroit où vous souhaitez placer votre arbre. Il existe différents types d’arbres artificiels selon leur taille et leur forme, il faudra donc choisir celui qui conviendra le mieux à l’espace disponible.
  2. Ensuite, pensez à la couleur de l’arbre. Si vous souhaitez qu’il soit en harmonie avec le reste de votre décoration intérieure ou extérieure, optez pour une couleur qui se mariera bien avec les autres éléments.
  3. Enfin, n’oubliez pas de prendre en compte le budget dont vous disposez. Les arbres artificiels peuvent en effet être plus ou moins chers selon leurs caractéristiques. Alors, prenez le temps de comparer les différents modèles avant de faire votre choix !

Quel entretien pour un arbre artificiel ?

Les arbres artificiels nécessitent très peu d’entretien, mais un nettoyage régulier est bienvenu pour qu’il conserve toute son éclat. Voici quelques conseils d’entretien :

  • Si votre arbre est en plastique, il suffit de le nettoyer avec un chiffon doux et de l’eau savonneuse.
  • Si votre arbre est en tissu, il est important de le nettoyer régulièrement avec un aspirateur pour éviter que la poussière ne s’accumule. Vous pouvez également le nettoyer avec un chiffon humide.
  • Si votre arbre est en bois, il est important de le nettoyer régulièrement avec un chiffon doux pour éviter que la poussière ne s’accumule. Si vous utilisez des produits chimiques, veillez à bien rincer après pour éviter que les produits n’endommagent le bois.
Retour haut de page